Actualités

“Voir l’invisible à travers le visible”

adoration-eucharistique

Une grande chance est offerte à notre diocèse : une proposition nous est faite de l’Adoration Eucharistique Perpétuelle ! (De 9h à 22h tous les jours, sauf le Dimanche de 13h à 22h).
Les fruits sont nombreux dans la vie des diocèses ou des communautés qui ont osé faire le pas de la confiance  (vocations en particulier).
Allons-nous oser faire ce pas ?

Une rencontre a eu lieu le 7 mars avec Monseigneur Brac de la Perrière et le Père Jean-Marie DIOUF, pour s’approcher de ce mystère.
Une autre rencontre  est programmée pour le samedi 28 mars de 15h à 17h à la Maison du Diocèse.

Voilà ce qui nous a été dit :
L’origine de ce cadeau du Seigneur, l’Adoration, est le cadeau inestimable de la Croix !
C’est là que nous sommes nés à la VIE !
Sur la Croix, Jésus a TOUT donné par AMOUR pour nous…
Il a accepté de naître d’une femme comme nous, pauvre parmi les pauvres ; il a été menacé de mort dès sa naissance, et a dû s’exiler en Égypte.
Il a accepté l’obéissance à Joseph et Marie, pendant 30 ans.
Pourquoi ? Paul répond : « Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. » 1 Timothée 1,15. Et c’est pour cela qu’Il nous donne TOUT : son AMOUR INFINI et la VIE DE DIEU !
Il s’est fait homme pour que nous devenions des fils.
La veille de sa mort, il a déjà fait le don de lui-même dans l’Eucharistie, qui anticipe sa mort et sa future résurrection.
Nous rappelons cela, nous célébrons cela à chaque Messe. Nous n’aurons jamais fini d’approfondir ce mystère.
L’adoration du Saint Sacrement, c’est le prolongement de la Messe, lors de  laquelle l’hostie a été consacrée.
On peut parler d’une circulation d’amour : Dieu AMOUR, en effet, nous vivifie quand nous le recevons. Il nous transfigure quand nous le contemplons. “Qui regarde vers Lui resplendira” Psaume 33. A sa suite, il nous rend missionnaire pour porter cet amour autour de nous.
Dans l’Adoration il y a un échange de regards d’amour  entre Lui et nous, Il nous rend la « ressemblance » primitive, nous enflamme d’un amour qui ne demande qu’à être diffusé autour de nous. Nous devons repartir meilleurs que nous ne sommes arrivés !!!

Alors n’hésitons plus : profitons de ce cadeau mis à notre disposition par Jésus, grâce à notre Évêque.
Venons donc l’adorer, pour notre diocèse, pour nos familles, pour le monde …

Même si nous nous retrouvons un jour seul devant Jésus …c’est TOUTE LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE DE LA NIÈVRE qui est représentée.

Ce qui est important ce n’est pas le nombre, c’est la qualité de notre amour.

Nous avons encore besoin d’adorateurs et d’adoratrices pour remplir les créneaux horaires vides et permettre le démarrage de l’Adoration Perpétuelle le Dimanche 19 avril, Fête de la Divine Miséricorde.
Pour tous les renseignements : adorationperpetuelle@nievre.catholique.fr       / 06 47 84 85 92

Marie-Odile Le Gallou