Actualités

Besoin d’écoute : Numéros verts

nvert_-vignette-site

 

Lors d’une audioconférence le lundi 16 mars dernier, le président de la République a demandé aux représentants des cultes (dont Mgr Eric de Moulins-Beaufort pour les catholiques) de soutenir « le moral des troupes » en ces temps difficiles de Covid-19. Dans ce cadre, a été décidé la mise en place d’un numéro vert « par culte », afin de vivre un « service d’écoute » pour des personnes isolées en ce temps de confinement, atteintes du covid-19 pour certaines, parfois en demandes sacramentelles, mais aussi pour l’écoute de soignants, ou de membres de famille en deuil se posant des questions sur l’organisation d’obsèques.

Pour notre diocèse, ce numéro est le 03 86 61 29 65 (de 9 à 12h et de 14 à 18h).

Au niveau national, c’est le 0806 700 772 pour les catholiques, diffusé depuis mardi 31 mars dans les hôpitaux et structures publiques de santé par le ministère de l’Intérieur. Les plages horaires vont de 8h à 22h chaque jour, sept jours sur sept. Cela pour la durée du confinement en France.

Ce service est une belle occasion de solidarité nationale par l’Eglise catholique en France. Merci à celles et ceux qui acceptent de le vivre en cette période si troublée.

P. Thierry Magnin, SG de la CEF, 31 mars 2020