Célébrations de Pâques en confinement

img_2526-e1585830469501

En ce temps de confinement, il n’y aura pas de célébrations publiques dans les paroisses. Nous sommes invité à suivre des célébrations sur internet, à la télévision ou encore à la radio.
Merci de transmettre ces informations à ceux qui n’ont pas internet.

Pendant toute la durée de l’épidémie, chaque jour à 15 h, Mgr T. Brac de la Perrière prend une heure d’adoration devant le Saint-Sacrement, en portant toutes les intentions de notre diocèse et en priant pour le monde.Il invite tous ceux qui le peuvent à s’unir de cœur à cette heure sainte, par un temps de prière silencieuse, de rosaire ou de lecture spirituelle.

Mgr T. Brac de la Perrière célébre les célébrations de la Semaine Sainte à la Maison du diocèse, avec une diffusion en direct de ces célébrations.
Veillée pascale à 20h30
Messe du jour de Pâques à 10 heures
Bénédiction du diocèse depuis la tour de la cathédrale à midi, avec sonnerie des cloches de la cathédrale

Vous pouvez accéder aux retransmissions en cliquant > ici

Sinon, les “Messes en direct” sont annoncées et accessibles aux heures prévues des célébrations sur le site Messes.Info. Sur ordinateur ou téléphone portable allez sur la page d’accueil de Messes.Info et entrez dans la recherche : 58000 . Vous y trouverez tous les horaires des messes de la Semaine Sainte.
Au jour et à l’heure de la célébration voulue, cliquez sur le logo

puis dans la page de la Maison du diocèse cliquez sur le bouton

Pour ceux qui n’ont pas d’accès internet :

Le Jour du Seigneur (France 2 Télévision)
Messe de Pâques 10h45

Kto-Télévision
Samedi Saint, le 11 avril
12h30   Office de la Descente aux enfers, avec les Fraternités monastiques de Jérusalem, en direct de Saint-Gervais
21h        Vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
Dimanche de la Résurrection, le 12 avril
10h        Messe de la Résurrection en direct de la grotte de Lourdes
11h        Messe de la Résurrection célébrée par le pape François, en direct de Rome