Plus de deux mois après son décès…
Samedi 26 juin,  les parents,  les amis et les anciens paroissiens du P. Bruno Petit, décédé le jour de Pâques, se sont réunis pour prier pour lui dans l’église Saint-Louis de Fourchambault.

Il avait été prévu qu’une messe serait célébrée pour le P. Bruno Petit, enterré en tout petit comité en raison du  confinement, dès que les conditions sanitaires le permettraient.  Malgré la chaleur étouffante et les précautions nécessaires, les participants à l’office furent très nombreux. La guitare du P. Bruno Petit  avait été placée au pied de l’autel. Des chants et des cantiques composés par le Père furent écoutés ou repris en chœur. Mgr Thierry Brac de la Perrière dans son homélie  rappela que, pour ses frères en sacerdoce, il était un ami, qu’il  portait l’amour de Jésus par sa vie, par son ministère et en le chantant. Il demanda à ce que l’on prie pour  tous les prêtres qui, dans leur diversité, sont tout d’abord des serviteurs,  et que l’on remercie le Seigneur pour tout ce qu’Il a pu faire grâce au P. Bruno Petit.

Jacqueline Besson- Le Huédé