Pèlerinages paroissiaux été 2021

picto-dioces-nievre

Les détails des déroulements sont à trouver sur le site de chaque paroisse.

Diocèse :

Le dimanche 15 août en lien avec Lourdes, nous porterons les malades et personnes âgées dans la prière.

Messe à 10 h 30 à la cathédrale. Procession jusqu’à l’Espace Bernadette. Sur place, repas et animations diverses l’après-midi.

Paroisse St Paul au cœur de la Nièvre

Dimanche 22 août, après-midi, montée au sanctuaire de Sainte Catherine d’Alexandrie à Bois-Château (Billy-Chevannes)

Paroisse Notre Dame entre Loire et forêts

Samedi 24 juillet : Pèlerinage à Sainte Anne. 15 h 00 église de Chasnay, apport, marche, messe, bénédiction de la source, apéro.

Paroisse Notre Père en Morvan

Samedi 14 août Messe à 18h 30 à La Chapelle de Savault.

Dimanche 15 août à partir de 9h marche depuis Corancy et messe à La Chapelle de Faubouloin à 11h suivi du pique-nique.

Paroisse St Jean en Sud Nivernais

Le dimanche 15 août marche vers la statue de Notre Dame du Nivernais à Cercy-la-Tour.

Paroisse Ste Marie de Bethléem

Le samedi 18 septembre à Menou et à la chapelle de la Tête Ronde.

Paroisse St François de Sales

Le dimanche 12 septembre, messe à l’église de Chiddes à 10h30 suivie du pèlerinage à Notre-Dame du Suprême Pardon.

Paroisse St Joseph entre Loire et Amognes

Le 25 septembre : marche entre Chevenon et la chapelle de Jaugenay.

Paroisse St François d’Assise

Le 14 août marche entre Tannay et Metz-le-Comte