S’engager sur les ondes de RCF Nièvre

RCF Radio

En lisant Église de la Nièvre de novembre, vous avez déjà eu un retour de la rentrée de RCF le 25 septembre dernier. Au cours de cette belle soirée, l’équipe de RCF autour de Jean Chaumard a présenté sa nouvelle grille de programmation. Par cette occasion, elle a permis à tous les acteurs de RCF de prendre la parole, en particulier les nombreux animateurs d’émissions que compte les ondes de RCF Nièvre. Quand on parle d’ouverture de l’Église, on observe tout de suite que RCF est dans la même volonté. Pour s’ouvrir à un public très hétérogène, la radio se doit de proposer une diversité dans ces propositions d’émissions. Et bien, avec plus de 100 émissions locales, on peut dire RCF Nièvre répond avec brio à cette nécessité. Les personnes présentes, parfois elles-mêmes animatrices, ont eu la joie de se rencontrer et découvrir les émissions les unes après les autres. Un grand merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour porter leurs connaissances et passions à nous, autres auditeurs de RCF. Une joie n’étant jamais seule, RCF Nièvre nous a présenté Charlène et Julien, 2 services civiques, qui vont cette année aider au développement de la radio sur le territoire nivernais. Nous aurons donc la joie de les rencontrer dans nos différentes activités et de travailler avec eux cette année. A nous tous de les accueillir et les guider au mieux.

Si la programmation de RCF Nièvre est riche, il est nécessaire de poursuivre le développement de la radio nivernaise. Comme certains nous l’ont demandé, il est possible de s’engager sur les ondes mais aussi dans l’association. Au-delà des émissions, vous pouvez participer à la vie de la radio. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez :
– adhérer à l’Association RCF Nièvre (20 €/an), ce qui vous donne le droit de vote lors de l’A.G.
– nous aider par une aide ponctuelle (mise sous pli, rédactions d’articles relatifs à RCF, distribution de grille dans les églises …).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marie-Odile LE GALLOU – LADREYT, 06 66 35 88 25 ou par mail, molegallou@gmail.com

Pour consulter et télécharger la grille des programmes :

Télécharger (PDF, 2.72Mo)