Tous les jeunes invités au repas de Jésus !

Arbre26oct22 (243)

Une belle invitation à « la journée comme un arbre » du 26 octobre 2022 à Nevers :

« TOUS INVITÉS AU REPAS DE JÉSUS »

Des enfants et des adultes du Diocèse de Nevers et d’ailleurs ont répondu favorablement à cette invitation pour (re)découvrir la messe.

Un beau soleil a illuminé ce temps fort qui a permis d’improviser une partie de foot et des jeux pendant les pauses. Merci Seigneur pour ce beau soleil !

Après l’accueil par notre Evêque, le chant gestué « Je veux chanter ton Amour, Seigneur » a lancé la matinée. Des gestes qui semblaient diffuser un parfum joyeux sur tout ce que nous allions vivre. Merci Seigneur pour ce temps de louange !

Des ateliers tournants pour (re)découvrir les temps de la messe (l’accueil, la Parole, l’Eucharistie, l’Envoi) ont rempli la première partie de la journée. Un quizz a dynamisé les ateliers et permis les échanges avec les enfants. Présente dans un groupe, j’ai été émerveillée de leur profondeur. « envoyer pour témoigner » est sorti naturellement d’une petite bouche me laissant émue. Les animateurs ont complété les réponses des enfants qui connaissaient presque toutes les réponses ! Merci Seigneur pour ce temps d’enseignement et d’échanges !

Le déjeuner dans la salle à manger a été attendu par les petits ventres affamés. Moment tout aussi agréable où enfants et adultes ont échangé. Merci Seigneur, pour ce temps de convivialité !

Avec tout ce que nous avions appris ou revu, nous avons donné encore plus de sens à ce qu’est la messe ! A quand la prochaine invitation au repas de Jésus ?

Merci beaucoup à l’équipe organisatrice de cette journée vivifiante et à tous les participants.

Dominique Ouellette

Découvrez l’ensemble des photos en suivant le lien suivant : “Comme un Arbre octobre2022”