• Cet évènement est passé

Conférence de Monseigneur Brac de la Perrière au retour de l’assemblée des évêques de France

9 novembre 2018- 20:00 - 21:30

Parmi les sujets à l’ordre du jour de la rencontre à Lourdes :

• La lutte contre la pédophilie (samedi 3 novembre) Cf Note de présentation de la nature et du statut de la journée du 3 novembre
  • Le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel (samedi 3 novembre)
  • L’Europe (lundi 5 novembre) avec M. Enrico Letta et P. Olivier Poquillon, o.p., Secrétaire général de la la COMECE (Commission des épiscopats de la communauté européenne)
  • Les nouvelles ritualités civiles (mardi 6 novembre) avec M. Arnaud Join-Lambert et Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Président du groupe de travail “Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles”
  • La communication dans les diocèses (mercredi 7 novembre) avec Mgr Norbert TURINI, évêque de Perpignan-Elne et Président du Conseil pour la Communication.

Date :
9 novembre 2018