Les jeunes

Pastorale des collégiens de la Nièvre

Pastorale des collégiens

Veille à l’annonce de la foi auprès des jeunes de 12 à 15 ans et leur participation à la vie et à la mission de l’Église.

Pastorale des lycéens de la Nièvre

Pastorale des lycéens

Donner aux élèves les moyens d’approfondir le sens de l’existence, en vue d’un engagement personnel à la lumière de l’Évangile.

Pastorale des étudiants

Accueil et soutien les étudiants dans leur vie quotidienne et dans leur foi.

Service de la catéchèse

Un service d’animation, de formation, de documentation par des équipes de catéchistes.

Action Catholique des Enfants (ACE) Nièvre

Action Catholique des Enfants (ACE)

Développer la créativité, expérimenter la vie de groupe, découvrir Jésus-Christ.

Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)

Rencontre de jeunes des quartiers populaires et de ceux qui sont en précarité.

Servants d'autel

Servants d’autel

Scouts et Guides de France (SGDF) Nièvre

Scouts et Guides de France (SGDF)

Contribuer au développement physique, intellectuel, social et spirituel des jeunes.

Scouts d'Europe Nièvre

Scouts d’Europe

Méthode éducative scoute créée par Baden-Powell étendue à l’échelle de l’Europe.

Jeunes Professionnels

Adultes qui se réunissent tous les 15 jours et participent très activement à la vie de l’Église, dans le diocèse de Nevers.

Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)

Événement organisé par l’Église catholique romaine rassemblant des jeunes catholiques du monde entier.