Actualités
Le Choeur Hélios en concert

Dimanche 26 janvier 2020 à 16 H
Église Notre Dame de Lourdes à NEVERS
Voici venues les riches heures de la nouvelle saison du Chœur Hélios, Chœur du conservatoire de Nevers comme le sont les autres chœurs : les « piccolo », les « capriccio » et les « giocoso ».
Le chœur Hélios est devenu une formation incontournable du paysage culturel. Composé d’une cinquantaine de chanteurs et d’une phalange de musiciens professionnels, tous musiciens passionnés, ils seront rassemblés autour de Marie France Messager, chef complice et directrice artistique exigeante, qui a su obtenir le meilleur de chacun pour le plus grand plaisir du public. Après son succès dans le domaine profane avec Carmen de Bizet, le chœur Hélios va multiplier les rendez vous artistiques dans la Nièvre en partenariat avec la Maison de la Culture.
Les œuvres inscrites au programme de ce dimanche 26 janvier sous le titre OPUS LUMINA, reflètent l’extraordinaire force expressive et compositionnelle de la période baroque et du siècle des lumières. Trois compositeurs très connus, Albinoni avec son concerto pour deux hautbois, Vivaldi avec des extraits du Dixit Dominus, Mozart et son Te deum, seront aux côtés de deux compositeurs moins joués en France et cependant reconnus comme compositeurs majeurs dans leurs pays : Zelenka et Breschianello dont nous entendrons respectivement le Miserere et la 5ème symphonie.
Pas de rupture entre les œuvres, beaucoup de contrastes mais aussi une grande continuité expressive. La rencontre insoupçonnée de tous ces compositeurs du siècle des lumières aura bien lieu !
Les solistes associés seront Léa Vernet et Félix Gefflaut hautbois, Albena Dimitrova soprano et Paul Belmonte ténor.
Prix des places 12 € Informations, contacter le Président du Choeur, Thierry Chesneau : 06.84.90.52.57