Espace-Enfants

Beaucoup d’entre nous savent que les enfants peuvent avoir une vie spirituelle, cela peut s’exprimer avec des questions qui nous surprennent par leur profondeur, sur le sens de la vie, l’infini, la mort, l’être même des choses…

Pour cela, et aussi parce que l’enfance est l’âge des apprentissages, il est utile de trouver des espaces où les enfants peuvent vivre ensemble en chrétiens avec tout ce qu’ils sont.

Le Catéchisme

Le catéchisme, c’est permettre aux enfants de découvrir et rencontrer Jésus comme un véritable ami.

KT-Jésus
KT_Caté

À quel âge ?

Groupe d’éveil à la foi :

De 3 à 7 ans, dans beaucoup de paroisses, des rencontres rassemblent les jeunes enfants pour un premier éveil à la foi.

Des activités ludiques permettent aux enfants de vivre ensemble une relation avec Jésus.

Groupe de catéchèse :

À partir de 7 / 8 ans, l’enfant peut intégrer une équipe de catéchèse en paroisse, et commencer un cheminement de foi personnel qui pourra mener à des sacrements (baptême, communion, réconciliation).

Les enfants non baptisés sont nombreux au catéchisme. S’ils le désirent, ils reçoivent le baptême au cours des années de catéchèse, après des étapes célébrées avec leurs camarades, la communauté paroissiale et leur famille.

La catéchèse se poursuit ensuite toute la vie. Il existe des groupes de collégiens et de lycéens.

Zachée

Un temps de ressourcement adapté à chaque âge est proposé, une fois par mois, pour les enfants de 4 à 15 ans. Le mercredi de 13h30 à 15h, à l’Espace Bernadette.
Renseignements : Service de catéchèse

Comme un arbre

Deux fois par an, pendant les vacances scolaires, prendre une journée pour faire résonner la Parole de Dieu dans sa vie pour les enfants de 7 à 14 ans.
Renseignements : Service de catéchèse

Les Scouts