Prochaines JMJ à Cracovie en 2016

SynodePapeFrançois

[tvideo type=”youtube” clip_id=”IAtWbsL1dNE” width=”500″ autoplay=”false” controls=”true” disablekb=”true” fs=”true” loop=”false” rel=”true” showinfo=”true” modestbranding=”true”]

Pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse, nous nous donnons rendez-vous en 2016, à Cracovie.

C’est une telles surprise ! Nous sommes très excités et très honorés de devenir le pays hôte des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse.

Je pense que les JMJ vont apporter à la Pologne une nouvelle espérance pour l’avenir et un amour renouvelé pour nos frères et sœurs.

En ce moment de nombreux jeunes quittent l’Église parce qu’ils pense que c’est ennuyeux, que ça n’a pas de sens. On est ici pour montrer au monde que l’Église est toujours vivante, que l’Église en Pologne est toujours vivante, que ses jeunes sont toujours là.

En Pologne nous pouvons observer une certaine crise de la foi mais les JMJ nous prouvent que beaucoup de jeunes croient encore en Jésus-Christ. Et malgré nos problèmes, car dans notre jeune vie il y a beaucoup de problèmes. Jésus demeure notre force ! Et il y a tellement de jeunes qui se battent pour ce en quoi ils croient, pour leurs convictions et pour leur foi que nous pouvons être plus forts tous ensemble. Et nous pouvons nous rencontrer aux JMJ et après cette rencontre, aller dans le monde, aller chez nos voisins pour leur dire que Dieu est amour, que Dieu nous aime et qu’il ne veut que notre bonheur.

C’est grâce à Jean-Paul II qu’il y avait déjà un JMJ, et puis il y en aura encore un autre parce qu’il y avait un Pape qui était extraordinaire, et qui a découvert les JMJ à la Jeunesse entière, du monde entier.

Jean-Paul II aimait les jeunes et les jeunes aimaient Jean-Paul II. C’est comme s’il prenait soin de nous depuis le ciel.

Je pense que ce sera un immense cadeau pour la Pologne, surtout suite à la canonisation de Jean-Paul II et aussi en hommage de son anniversaire ; en 2015, on va fêter 10 ans de sa mort, donc, je pense que ce serait un immense cadeau et j’espère que le Pape Jean-Paul II sera avec les polonais pour préparer ces JMJ.

Voir aussi :

Page Facebook des JMJ de Cracovie 2016