Actualités

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016

P1110973-225x300

La Porte Sainte du jubilé a été ouverte par notre évêque le 8 décembre.
Depuis, et jusqu’au 20 novembre 2016, une équipe assure accueil et prière cinq soirs par semaine : du mardi au vendredi de 16h30 à 18h, et le samedi de 16h à 17h30.
Le pape François propose de vivre, dans chaque diocèse du monde, le jubilé comme un pèlerinage. Vous pouvez donc venir faire votre pèlerinage de l’année sainte à l’église Saint-Pierre de Nevers.
Vous passerez la Porte Sainte en entrant dans l’église. Une personne vous accueillera et vous donnera un petit dépliant qui vous aidera à suivre “le chemin de la miséricorde” : des panneaux qui vous aideront à (re)découvrir Dieu miséricorde et l’appel de cette année sainte à être “miséricordieux comme le Père”.
Vous suivrez cette exposition puis prendrez le temps de la prière silencieuse devant le tabernacle : comment Dieu est-il miséricorde dans votre vie ? à quelles paroles, gestes de miséricorde vous invite-t-il particulièrement au cours de cette Année Sainte ? (grâce au dépliant vous pouvez poursuivre votre méditation à la maison) Des documents seront à votre disposition pour réfléchir au sacrement du Pardon (sacrement de la réconciliation, confession). Chaque jour un prêtre sera présent pour vous accueillir, partager avec vous, célébrer avec vous, si vous le désirez et quand vous le désirerez, le sacrement du Pardon. A 17h30, du mardi au vendredi, un temps de prière sera animé par les membres de “l’équipe miséricorde” : prière mariale le mardi, prière avec la Parole, le mercredi, office des Vêpres le jeudi, adoration eucharistique le vendredi.
Alors ? Il suffit de se mettre en route pour ce pèlerinage, à l’heure où vous voudrez, pour le temps que vous voudrez, pour les démarches que vous voudrez… Laissez-vous guider par l’Esprit et goûtez pleinement la miséricorde de Dieu qui donne vie, guide, relève, pardonne, fait confiance, ouvre à chacun un avenir…

prière à St Pierre