Un grand moment dans le Sud-Nivernais

la-lumière
Quand le mois compte 5 semaines, la dernière est consacrée à un rassemblement de toutes les paroisses du groupement et ce matin du 29 Novembre avait rassemblé un grand nombre de paroissiens pour le premier Dimanche de l’Avent. Tous nos prêtres étaient également réunis pour la circonstance. Le Père Evariste nous a incités à devenir acteurs de notre foi, à ne pas nous montrer tièdes mais à nous engager par exemple à prier chaque matin entre 5 heures et 8 heures, en pensant bien à ce moment-là que nous ne sommes pas seuls dans la prière.
DSCN2812
Nous avions la chance d’avoir des scouts qui préparent un camp pour l’été et des jeunes qui vendaient divers petits objets pour les JMJ en Pologne.
DSCN2813
Et la cérémonie s’est terminée par la remise des bougies de l’Avent à un représentant de chacune des paroisses.
la lumière