Un livret diocésain pour le Carême

ADN-MISERICORDE-livret-Carême

Mise en page 1

Ce livret de Carême a été préparé, à la demande de notre évêque, par une petite équipe pour le diocèse de Nevers. Il a deux sources principales d’inspiration : la Parole de Dieu et la bulle d’indiction (de convocation) du pape François pour le Jubilé de la miséricorde : Misericordiae Vultus.
Chaque semaine vous trouverez quelques phrases d’un passage d’Évangile, un extrait de la bulle, quelques questions pour la réflexion, une petite méditation, un fait de vie en lien avec le thème de la semaine. Vous trouverez aussi, en cette année du cent cinquantième anniversaire de l’arrivée de Bernadette à Nevers, une parole de notre sainte nivernaise.
Ce livret est disponible dans votre paroisse, à l’évêché, à l’économat et à la Maison du diocèse.
RCF Nièvre et le site Internet du diocèse en feront écho chaque semaine.

D’autre part, deux Portes saintes ont été ouvertes par Mgr Thierry Brac de la Perrière pour le jubilé de la miséricorde. On peut toujours individuellement ou en groupe faire une démarche de pèlerinage.
* à l’église Saint-Pierre (en centre-ville, près de la Porte de Paris)
. église ouverte toute la journée du mardi au samedi
. accueil jubilaire de 16 h 30 à 18 h (le samedi de 16h à 17h30)
. suivre « le chemin de la miséricorde », temps de prière, possibilité de parler avec un       prêtre, de célébrer le sacrement du Pardon