Actualités
Comme un arbre



C’est souvent le premier lundi des vacances scolaires que le service de la catéchèse organise une journée « Comme un arbre » pour les enfants. Marie-Claude nous dit : Quand nous avons annoncé la « journée comme un arbre… », un enfant a répondu « OUAIS !!! », pas besoin d’en dire davantage, tout était dit !
Pour ceux qui ne le savent pas l’expression « Comme un arbre » est une citation du psaume 1. Ce psaume décrit l’homme qui se plait dans la loi du Seigneur, et cet homme devient comme un arbre qui donne du fruit. C’est le programme de ces journées, avec les enfants nous plongeons nos racines dans la Parole de Dieu pour essayer de prendre le bon chemin.


Rendez-vous lundi 15 février. Les enfants sont là, avec pleins de question sur le contenu de la journée, mais, la certitude de passer un bon moment. Arrivés à Nevers, un peu d’hésitation de par le nombre d’enfants présents (66), venus de tout le département, même Clamecy est là. Le temps de s’accueillir et chacun prend ses marques.


Au programme de la journée « La Miséricorde ». « La quoi ? Miséricorde ? C’est quoi ? ».
Pour découvrir la définition de ce mot que l’on emploie si peu, mais dont Dieu fait preuve à chaque instant, nous partons à la rencontre de Jésus dans les évangiles.


En petits groupes les échanges et les mimes réalisés ont permis d’associer la miséricorde à l’amour inconditionnel avec lequel Dieu nous aime, comme une mère aime son enfant, comme un père attend et accueille son fils, à l’image du « Fils prodigue » (Luc 15, 11-24).


Alors pourquoi ne pas le chanter pour Dieu : « Je sais que tu veux mon bonheur ! ».

