5 mars, concert à l’Espace Bernadette

chorale-Le-Puy-e1455931992178

chorale Le Puy

Le Chœur Crescendo reçoit le Chœur de la cathédrale du Puy- en- Velay, samedi 5 mars, à l’Espace Bernadette.
Au printemps dernier, le Chœur Crescendo de Nevers partait pour le Puy-en-Velay répondant à l’invitation du Chœur de la cathédrale.
A son tour, le Chœur du Puy- en- Velay  viendra rejoindre le Chœur de Nevers pour y donner un       concert à l’Espace Bernadette le samedi 5 mars à 18 h.
Le Chœur de la cathédrale du Puy est placé sous la direction de Pierre Kaeppelin et existe dans sa forme actuelle depuis plus de vingt-cinq ans. Il est attaché au sanctuaire marial du Puy- en- Velay et réunit une vingtaine de choristes pour l’animation d’une messe par mois et des grandes fêtes liturgiques.
La mission du Chœur est, notamment, de développer la pratique du répertoire sacré.
Ces œuvres brèves, empreintes d’une grande spiritualité, sont donc privilégiées et prises dans un répertoire s’étendant du XIII e au XXe siècle.
Il interprètera des extraits de messes, et des motets d’offertoire , ainsi que des courtes pièces liées aux temps liturgiques.
Le Chœur Crescendo chantera six psaumes de Joseph Haydn , et sera accompagné à l’orgue par Matthieu Germain, sous la direction de Sophie Arnoult. Et les deux chœurs se rassembleront pour un chant final.

L’entrée de ce concert sera gratuite, avec une libre participation.