Synodalité

L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Église locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées. La phase diocésaine est ouverte depuis octobre 2021 et prendra fin au 15 août 2022.

Sa mise en œuvre au niveau du Diocèse de Nevers vous est expliqué sous le document ci-dessous.

Vos référents Synodalité Denis PELLET-MANY et Solange BAJYAGAHE restent à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions à l'adresse suivante :  synode@nievre.catholique.fr

poster-50x70cm-B (1)

Synthèse diocésaine