Synodalité

L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Église locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées. La phase diocésaine est ouverte depuis octobre 2021 et prendra fin au 15 août 2022.

Sa mise en œuvre au niveau du Diocèse de Nevers vous est expliquée dans le document ci-dessous

Télécharger (PDF, 2.45Mo)

Découvrez le document préparatoire proposé par le St Siège concernant ce Synode

Retrouvez également le Vademecum du synode sur la synodalité