Un nouveau groupe de Servants d’autel !

corbigny-e1461252352618

Joie de rencontrer les Servants des paroisses des Vaux d’Yonne le samedi 9 avril !

corbigny

Ce sont 11 jeunes, filles et garçons, qui se sont réunis à Corbigny autour de notre séminariste Arockiadoss, en insertion dans les Vaux d’Yonne, le père François-Xavier, curé, et le diacre Cédric, responsable diocésain des Servants d’autel.

Une matinée riche et dense :

• apprendre à nous connaître : joie de la rencontre ! joie de se retrouver ! Plusieurs d’entre eux ont été pèlerins auprès du Saint Curé d’Ars aux vacances de la Toussaint 2015 ;
  • apprendre à servir : travail et échange sur les différentes étapes de la messe, approfondissement de certains gestes liturgiques… Servir, c’est aussi une attitude, un exemple !
  • Une répétition : dans la sacristie, découverte des objets liturgiques ; dans l’église, mise en pratique des apprentissages.

Sans oublier, le magnifique goûter organisé par notre séminariste ! Merci !

N’hésitons pas à solliciter nos jeunes pour ce service à la fois gratifiant pour eux et beau pour nous tous !

Contact diocésain : servants.dautel@nievre.catholique.fr/ 06 52 19 21 05