Un dimanche peu ordinaire

Procession2-960x540

Grand moment d’émotion

Dire au revoir à un prêtre dont tout le monde a apprécié le sourire et la gentillesse, le Père Marc M’FOUTOU et accueillir avec tout notre coeur un nouveau prêtre, le Père Grégoire STOJ, que les Polonais de La Machine attendaient avec impatience, tel était l’objectif de la messe du 25 Septembre, messe unique dans le Groupement Sud Nivernais.
procession2
 En plus c’était la messe de rentrée des catéchismes et les enfants étaient au rendez-vous. Et tous étaient unanimes, ce fut vraiment une belle messe pleine d’émotion. Des chants nouveaux repris en choeur par tous, une belle cérémonie, une homélie motivante, des remerciements à foison, tel fut le programme de cette fin de matinée.
procession
autel2
Ensuite tous ont pu se retrouver d’abord autour du verre de l’amitié à la sortie de l’église puis à la salle St Joseph pour un repas partagé. Un moment convivial de bonne humeur et de partage!
dscn1544                                              dscn1536                                                           dscn1558
Sans oublier la surprise du jour, l’anniversaire du père Grégoire!
gateau2