La rentrée scolaire, c’est aussi la rentrée de toutes les activités, en particulier celles qui concernent l’annonce de la foi . Les catéchistes et animateurs se sont retrouvés, le 9 septembre, autour de notre évêque et du père Sébastien Courault, à l’invitation du service de catéchèse et du catéchuménat, de la pastorale des collégiens et des lycéens.
Après un temps d’accueil et de prière, le père évêque a resitué la catéchèse dans la vie de l’Eglise.
Le but de notre mission de chrétien et de catéchiste, c’est faire des disciples en étant nous-mêmes des disciples. La mission de faire des disciples se réalise par la transmission de la Parole et par le témoignage rendu ensemble car la visibilité de l’Eglise est comme présence du Christ.

En lire plus >>

Des paroisses vivent des temps forts pour inviter les personnes dans leur diversité, deux lieux nous ont partagé leurs expériences.
Le temps en carrefour qui suivait, a permis de se rendre compte que nombre de paroisses cherchent à vivre ces temps de partage.

Puis le père Sébastien Courault a proposé une « catéchèse mystagogique », il nous a permis de relire ce que nous vivons à certains moments de la messe.

Quelques informations à donner, et la matinée était déjà passée. Chacun repartait chez soi avec la conviction qu’il nous faut décloisonner nos activités pastorales et permettre une plus grande cohérence entre elles, en vue d’agir ensemble pour l’œuvre d’évangélisation à laquelle nous appelle le Christ.