Librairie Agapé

librairie-agapé

De Nevers à Orléans, au fil de la Loire, une nouvelle aventure pour la librairie Agapè !

Le 24 octobre 2009, la librairie Agapè ouvrait ses portes à Nevers. Cette création d’une librairie religieuse était pour moi une aventure, un chemin qui s’éclairait, pas à pas. Aujourd’hui nous nous apprêtons, mon mari et moi, à continuer l’aventure de la librairie Agapè à Orléans.
Alors, je mesure le chemin parcouru : l’expérience acquise du métier de libraire, ses intérêts et ses vicissitudes, le goût toujours renouvelé des livres et des rencontres. Et je rends grâce au Seigneur des bienfaits reçus et partagés, du désir de poursuivre ailleurs ce service.

Un nouvel avenir se dessine à Nevers : Dominique et Guy Colrat, les libraires de La Procure-Bibliou de Bourges, sont prêts à continuer une proposition de livres religieux à la Maison du Diocèse à Nevers, 21 rue Gustave Mathieu, très bientôt.

Les invités pour le pot de départ sont joyeux de ce qui a été partagé, et tristes du départ des Joanne.

Mgr T. Brac de la Perrière remercie les Joanne de leur présence dans la Nièvre et les Colrat d’accepter d’envisager une suite.

C’est une transmission en bonne intelligence, un passage fraternel pour que le service d’une librairie religieuse existe dans le diocèse de la Nièvre, une nouvelle réjouissante !

Geneviève JOANNE
Librairie Agapè