Bénévolat : le diocèse de Nevers recherche un webmaster

Le diocèse de Nevers recherche un webmaster bénévole, qui a le désir de s’engager pour l’Eglise, pour l’administration du site www.nievre.catholique.fr

Avoir le goût de travailler en Eglise. Le travail s’effectue sur son temps bénévole (compter environ 3h par semaine), résidant près de Nevers.

Sous l’autorité opérationnelle du directeur de la communication, vous serez amené à travailler sur les missions suivantes :

• Superviser les mises à jour techniques du site (WordPress) en lien avec le prestataire technique.
  • Mises à jours des pages et articles du site en lien avec les contributeurs du site et la responsable de communication.
  • Créer les comptes utilisateurs et gérer les besoins d’assistance à l’utilisation des contributeurs du site.
  • Créer et administrer les comptes emails de la plateforme Email et collaborative du diocèse (Office365).
  • Etudier les demandes d’évolutions fonctionnelles.
  • Optimiser le référencement SEO du site.
  • Diffuser les bonnes pratiques d’utilisation et former les utilisateurs de la plateforme web et de la plateforme Email.

Profil

• Passionné de technologies web, vous êtes un utilisateur chevronné des outils informatiques et web. Vous savez rapidement apprendre de nouveaux outils et vous aimez partager cette maîtrise.
  • Vous avez des notions d’utilisation de CMS (Magento, Drupal, Prestashop, SPIP ou WordPress).
  • Vous avez des notions de référencement Web (SEO).
  • Connaissance du monde ecclésial
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes pragmatiques quand aux moyens à mettre en place.

Qualités requises

• Réactivité, adaptabilité, créativité, mobilité.

Contact : Envoyez votre candidature à service.communication@nievre.catholique.fr

Poste à pourvoir dès que possible.