Récollection du monastère invisible

P1180907-e1529680725116

Le 19 juin, une soixantaine de personnes se sont retrouvées à la Maison du Diocèse pour la 5èmerencontre du Monastère Invisible, dont la date avait été choisie pour célébrer avec le « prieur » du Monastère ses 30 ans de sacerdoce (et 15 ans d’épiscopat) !
Qu’est ce que le Monastère Invisible ? Son origine ?
8 Mai 2014 : Assemblée diocésaine.
Surprise !!! À la fin de la journée, une proposition inhabituelle est faite à l’ensemble des Chrétiens réunis ce jour-là : Monseigneur Brac de la  Perrière propose la création d’une « fraternité de prière pour le diocèse », pour le soutenir dans sa mission pastorale.

Combien ?
24 Mai 2014 : 1èrerencontre pour sa constitution = 60 membres.
19 Juin 2018 : 5èmerencontre et 4èmeRécollection. (Thème : Reconnaître l’amour de Dieu dans sa vie) = 250 membres.

Comment ça marche ?
Une lettre du « prieur » est envoyée à chaque membre tous les mois, comprenant une intention particulière pour laquelle il invite chacun à prier plus particulièrement.

C’est tout ? C’est tout !

Rythme et manière: Une seule règle : celle de l’amour !
la prière c’est aimer Dieu, l’écouter et lui parler, et prier pour notre évêque, ou pour toute autre personne c’est aussi de l’amour…

Oui mais quelle forme de prière ?
le malade alité peut offrir ses souffrances à cette intention,
la religieuse peut intégrer cette intention aux intercessions des offices quotidiens,
un prêtre peut célébrer la messe à cette intention,
une famille peut prier le chapelet une fois par mois, par semaine …,
un enfant peut prier le soir dans son lit, ou offrir un petit sacrifice
on peut prier la prière du diocèse
on peut profiter du trajet en transport en commun,

Prenons ce qui nous vient dans le cœur…pour obtenir pour notre pasteur les grâces dont il a besoin pour guider son diocèse.
Dieu connaît tout et saura nous inspirer ce qui convient le mieux selon notre situation.
La prière des enfants est particulièrement chère au cœur de Dieu. Et si vous proposiez à vos enfants de se joindre à vous ? Et si vous en parliez à votre groupe de catéchisme ou ….?  Les enfants peuvent s’inscrire aussi au Monastère Invisible.
Si vous êtes intéressé pour soutenir vous aussi Monseigneur Brac de la Perrière par votre prière ou si vous voulez inscrire un enfant : molegallou@gmail.com / 06 66 35 88 25

ou « Marie-Odile Le Gallou – 3 rue H Dunant – 58000 Nevers ».