En ce début du mois d’août, le père Gérard Jouvelot est arrivé à la Maison du Diocèse. Les paroissiens du Sud-Nivernais ont tenu à le remercier avant son départ de Decize.

“Gérard, j’ai rarement vu un serviteur aussi discret, attentif, toujours présent, dévoué et rempli de charité évangélique… un père pour tous…” (Maurice CAHOUR avec l’aide de 5 personnes)

Oui, Père Gérard, le groupement Sud Nivernais, où vous êtes arrivé il y a douze ans, vous regrettera beaucoup et la valise que vous emporterez à la Maison du Diocèse sera trop petite pour contenir tous nos mercis.
Merci pour votre générosité et votre grande disponibilité, merci pour vos sages conseils!
Citons quelques-unes des missions que vous avez assurées parmi nous:

• les messes dominicales et de semaine
  • les obsèques
  • le Mouvement des Chrétiens Retraités
  • les Equipes Notre Dame
  • le groupe Amitié Espérance
  • l’accompagnement des catéchumènes
  • et surtout, votre préférée, la visite aux malades en maisons de retraite et à l’hôpital

Bien sûr nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite et c’est promis, nous irons vous rendre visite.