Assemblée plénière des évêques

L’Assemblée plénière d’automne des évêques se tiendra du samedi 3 au jeudi 8 novembre 2018 au sein des sanctuaires de Lourdes.

Discours d’ouverture par Mgr Georges Pontier,
président de la Conférence des évêques de France >>

Parmi les sujets à l’ordre du jour de cette rencontre :
– La lutte contre la pédophilie
un nouveau rapport vient de paraître
création d’une commission indépendante
– Le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Echos du synode en vidéo >>

– L’Europe  avec M. Enrico Letta et P. Olivier Poquillon, o.p., Secrétaire général de la la COMECE (Commission des épiscopats de la communauté européenne)
– Les nouvelles ritualités civiles  avec M. Arnaud Join-Lambert et Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Président du groupe de travail “Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles”
– La communication dans les diocèses avec Mgr Norbert TURINI, évêque de Perpignan-Elne et Président du Conseil pour la Communication.

Dès son retour, Mgr T. Brac de la Perrière donnera une conférence pour rendre compte de cette rencontre : Vendredi 9 novembre à 20h, à la Maison du diocèse.