Vivre les JMJ dans la Nièvre… Pourquoi pas toi ?

JMJ-2019

VIVRE LES JMJ DANS LA NIEVRE

L’année 2019 va bientôt commencer que les jeunes ont déjà rendez-vous avec le Pape François.

Du mardi 22 janvier au dimanche 27 janvier, des milliers de jeunes du monde entier vont rejoindre le Panama pour vivre la 34ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).

Dans la continuité des années précédentes, la Vierge Marie sera au cœur de ces rencontres, le thème étant « voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38). En raison de contraintes relatives à la distance et à la période, le diocèse de Nevers, comme beaucoup d’autres en France, propose aux jeunes de vivre ses JMJ en diocèse.

Ainsi, tous les jeunes du diocèse, qu’ils soient lycéens, étudiants ou jeunes pros sont invités à participer aux Journées Nivernaises de la Jeunesse (JNJ) les samedi 26 et dimanche 27 janvier.  C’est un rendez-vous des jeunes par et pour les jeunes. Un rendez-vous de la foi. Un rendez-vous de la rencontre de l’autre. Tout jeune est invité à cette journée – du samedi 14h au dimanche 14 h – où il retrouvera l’ambiance des JMJ.

Au rythme des différents temps prévus, les jeunes pourront s’épanouir dans les pas de Jésus Christ. Pour être en communion avec ceux qui feront le déplacement à Panama, un Temps de catéchèse, des moments de convivialité, un temps de célébrations des sacrements et des moments d’intimité avec Dieu sont au programme. Ces JNJ nous mèneront de la Maison du Diocèse à l’Espace Bernadette, avec des étapes au Carmel, au centre scolaire Notre-Dame et à l’église Saint-Pierre.

Afin d’organiser au mieux ce rendez-vous avec les jeunes, il est demandé de s’inscrire vite avant le 14 janvier, il ne reste plus qu’un mois pour le faire ! Une participation symbolique de 20 € est demandée mais ne doit aucunement constituer un obstacle. N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à inviter les jeunes, proches, amis, voisins à participer. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : pastoral.jeunes@nievre.catholique.fr

Ces JMJ à Nevers ne dureront peut-être que 24 heures… mais ce ne seront que des heures rythmées par la joie d’être aimé de Dieu, la joie de se retrouver entre jeunes, la joie de louer, chanter, jouer.

« Qu’il me soit fait selon ta parole »

(Hymne des JMJ 2019 au Panama)

Télécharger (PDF, 453KB)