Lumière de Bethléem

lumiere-de-bethléem-2018

Le 17 décembre 2018, le groupe des Scouts et Guides de France célébrait la lumière de Bethléem.
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.
Cette année, ce sont deux  guides (11-14 ans) ainsi que trois encadrants qui sont allés chercher cette lumière à Lyon. Nous avons eu un temps d’accueil avec des activités sur le thème de la lumière où l’on a pu participer avant de se rendre au temple où nous étions avec des scouts éclaireurs éclaireuses de France, scouts musulmans où tous nous avons pu récupérer la lumière à la fin de la célébration avant de retourner à Nevers afin de la diffuser

Pendant ce temps, le reste du groupe préparait une cérémonie d’accueil de la lumière.
Nous avons tous accueillis la lumière de Bethléem au sein de l’église Saint-Pierre de Nevers lors d’une messe et d’un temps convivial.
La lumière de Bethléem  constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. C’est ce que tous les scouts présents en Europe ont eu le plaisir de vous partager cette année encore.

Actualités de la même catégorie ...