Veillée oecuménique à St Lazare, Nevers

oecuménisme-P1040512-copie-300x177

Chrétiens de communautés séparées, nous nous sommes rassemblés le vendredi 18 janvier à l’église St Lazare pour prier pour l’unité des chrétiens chez nous et à travers le monde. Nous étions particulièrement en communion avec les Eglises d’Indonésie qui avaient préparé le schéma de prière. Des situations récurrentes d’injustice dans leur pays créent de nombreuses divisions et de multiple conflits. C’est pourquoi elles nous proposaient comme texte biblique ce passage du livre du Deutéronome où il est dit : “Tu ne rechercheras la justice, rien que la justice…” (D 16,20)

Nous avons conservé les propositions de ces Eglises, mais nous avons tenu compte du désir de notre évêque que soit marqué dans le déroulement le fait que, cette année, cette célébration était accueillie par les catholiques dans l’église St Lazare. C’est ainsi qu’il a présidé ce temps de prière.

La prédication a été donnée par le pasteur Guy-Bertrand Ngougo Fatso et l’offrande recueillie viendra soutenir le financement de la semaine de la Bible qui sera organisée de façon œcuménique à la Maison du Diocèse entre le 16 et 22 mars.