Actualités

Baptisés et envoyés

IMG-20190518_095932-e1558727660520

Baptisés et envoyés

Tel sera le thème du mois missionnaire mondial d’octobre prochain.

Durant le WE des 18-19 mai, les responsables diocésains de la Coopération Missionnaire de la province ont travaillé sur ce projet.

Pierre Diara, théologien, a développé le thème de cette année. L’eau du baptême nous place dans une filiation ; l’onction du baptême et de la confirmation nous communique l’Esprit Saint pour le témoignage et la mission.

Il a ensuite présenté les raisons de passer d’une semaine traditionnelle à un mois extraordinaire. Il y a plusieurs dates importantes à fêter :

  1. le centenaire de l’exhortation apostolique « Maximum illud » du pape Benoît XV qui demandait que soient constitués des clergés autochtones, que les missionnaires soient bien formés, et que toutes les communautés soutiennent toutes les activités missionnaires de l’Église universelle.
  2. C’est à l’automne 1919 que Pauline Jaricot a eu l’intuition de proposer un soutien des missionnaires avec l’œuvre de la « Propagation de la foi »
  3. Et durant le mois d’octobre de cette année, se tiendra le synode pour l’Amazonie.

Pour ces trois raisons la prière missionnaire mondiale devra cette année s’intensifier pendant un mois pour que grandisse le souci de l’annonce de l’évangile et le courage du témoignage de notre foi.

 

Actualités de la même catégorie ...