La rentrée à RCF

P1020884-copie

Chaque rentrée scolaire, RCF invite tous ceux qui participent à la vie de la radio pour donner des nouvelles et lancer une nouvelle grille des programmes. Cette année, le démarrage a été compliqué par des problèmes techniques découverts au retour des vacances et par un souci de santé de Nicolas, le technicien. Mais tout rentre dans l’ordre lundi 9.

Marie-Odile Le Gallou a présenté le travail fait par Noémie, une stagiaire, un guide du bénévole à RCF : « La diversité des personnalités et des expériences est un enrichissement pour chacun, elle permet de renforcer la créativité. » Cette phrase, en exergue du document donne aussi la tonalité de l’ensemble de la rencontre.

Puis Jean Chaumard, président, a donné quelques résultats d’un sondage Médiamétrie réalisé sur l’auditoire de la radio. Sa notoriété continue d’augmenter, et parmi ceux qui l’écoutaient déjà ils l’écoutent plus souvent. Cette progression est bien sûr due à la qualité des émissions.
Olivier Guillaume, journaliste, a ensuite présenté les nouveautés de la grille. Et il y en a pour tous les goûts ! Architecture, cadre de vie, activités culturelles, théâtre, environnement, musique, activités physiques, éducation, code de la route, sans oublier de nouvelles émissions religieuses. Les programmes des émissions vont bientôt arriver dans les paroisses.

Un merci a été adressé aux annonceurs qui soutiennent.

Le père Évêque a conclu en disant son émerveillement de ce qui se passait à RCF : la diversité des propositions, et leur renouvellement, le nombre de personnes impliquées. La radio a naturellement pour fonction de relier, de faire communiquer. C’est aussi un évident lieu de rencontre entre l’Église et des acteurs de la vie locale.