Skip to content

Chercher
Generic filters

Amis dans le Seigneur ! à Corbigny

comme-un-arbre-4

Le premier samedi des vacances, un joyeux petit troupeau s’est rassemblé, au nom du Seigneur, à l’école Saint-Léonard, pour la désormais traditionnelle journée « comme un arbre » (dont le thème était cette année « amis dans le Seigneur ») : joli défi que de faire vivre une journée de temps fort commune à des enfants d’âge et d’histoire très variés !

Puisant à la source de l’Écriture, nous avons découvert comment des hommes, des femmes, des enfants de toute époque, ont été amis, et comment cette amitié est née de leur foi commune ; comment elle leur a donné de la force pour accomplir la volonté de Dieu, comment elle les a poussés à l’action, à la mission : ils s’appelaient Paul et Barnabé, Claire et François d’Assise, Dominique Savio et Jean Bosco, Vincent de Paul et Louise de Marillac ; comment, enfin, nous aussi aujourd’hui, vivons des « amitiés dans le Seigneur », qui nous poussent plus haut et plus avant.

Après un abondant repas fraternel, les enfants ont reçu le témoignage de l’œuvre toujours si vivante de Vincent de Paul et de Louise de Marillac, par la projection de photos d’une école vincentienne au Cameroun. Puis ils ont choisi leur activité : jeux coopératifs ou fabrication d’un bracelet tressé de l’amitié, à offrir à ses « amis dans le Seigneur ».

Avant de nous séparer, nous nous sommes tous tournés encore une fois vers le Seigneur pour le louer, lui rendre grâce, recevoir ses dons, dans la célébration de l’Eucharistie.

« On ne voulait pas que ça se termine si vite » me disaient mes enfants, au moment du rangement !

« Qu’est-ce que vous avez le mieux aimé dans cette journée ? » « Tout ! »

Marie Dolidon