Servants d’autel, collégiens, accueillez l’Esprit Saint !

p1180778-226x300

Ce dimanche, c’est la fin du Temps pascal, mais c’est aussi une des plus belles fêtes de notre calendrier liturgique : la Pentecôte ! 50 jours après la fête de la Résurrection, Pâques, où se trouve le cœur de notre foi, nous célébrons le Don de l’Esprit Saint aux Apôtres et à la bienheureuse Vierge Marie, et à travers eux, à toute l’Église par les Sacrements du Baptême et de la Confirmation.

Nous vous proposons de vous préparer à cette célébration par une prière léguée à l’Église par le père de Saint Jean-Paul II et par deux chants magnifiques : l’un, issu de la grande Tradition de l’Église, le Veni creator Spiritus, l’autre, peut-être plus proche de toi, qui te permettra en famille, avec tes amis, d’accueillir la douce présence de l’Esprit en toi.

Et si tu veux affermir encore davantage le don de l’Esprit Saint en toi, n’hésite pas à te préparer au Sacrement de la Confirmation !

Télécharger (PDF, Inconnu)