Actualités

C’est avec joie et une certaine impatience que les jeunes collégiens et lycéens du doyenné de Nevers se sont enfin rencontrés le samedi 13 juin en soirée à la maison du diocèse. Dès 18h les jeunes et leur famille ont été accueillis par des chants accompagnés à la guitare et par des jeux pour faire connaissance avec les sixièmes que nous avions invités.
Un temps de relecture de la période de confinement a ensuite été proposé en petits groupes : à l’aide de posts-its nous avons tous réfléchi à ce que cette période particulière avait produit en nous et quel monde nous voulions pour demain. Chaque groupe a rédigé une prière qui a été lue lors du temps de prière à la chapelle présidé par le Père Evêque et en présence du Père François Montagnon.
Pour finir et en extérieur, tous ont pu participer au  « Cabaret de l’aumônerie », pendant lequel différentes animations ont été proposées. Les pizzas furent appréciées et le repas s’est conclu par la surprise faite au Père Jonette à l’occasion de son anniversaire. Tous ces beaux échanges, ces beaux sourires ont montré à quel point ces moments nous avaient manqués et restent comme une promesse de très belles choses à venir.

Bénédicte Charrier