Skip to content

Chercher
Generic filters

Soirée de relecture pour la catéchèse

reunion-catechese-960x371

Par une chaude soirée de juin, le rendez- vous était pris pour faire une relecture de l’année avec les catéchistes et des animateurs en aumônerie du diocèse.
Après un accueil des participants, en particulier pour ceux qui venaient des extrémités du diocèse, le père Montagnon a présenté le Père Yves Sauvant nouvellement nommé au Service de la Catéchèse.


C’est la lecture de l’évangile de saint Jean 14 (1-14) la pêche miraculeuse qui va guider notre prière et notre soirée.
– Dans notre mission de catéchèse, sommes-nous parfois comme ces disciples désemparés après une nuit de pêche ?
– Et parfois, sommes-nous comme ces disciples avec des filets pleins de poissons après avoir obéi et suivi Jésus ?
C’est en petits groupes que nous avons pu échanger, partager sur ces questions.

Chacun a pu relire cette année si particulière et déposer son galet symbolisant la lourdeur des manques d’amour mais aussi de nombreux poissons dans le filet, signe de cette pêche miraculeuse guidée par Jésus-Christ.
Tous, nous étions unanimes pour constater notre JOIE d’accompagner des jeunes à connaitre Jésus et à les aider à grandir dans la Foi.


Notre évêque a conclu la soirée en annonçant la parution ce jeudi 25 juin, en France, du nouveau Directoire Général de la catéchèse. Ce document édité par les services du Vatican est un outil pour aider à réfléchir et à améliorer notre mission auprès des jeunes et des moins jeunes.

Sous le cèdre de la maison du diocèse nous avons poursuivi les rencontres, tout en partageant les mets des uns et des autres.
Edith Go