Plus haut, plus haut, plus haut que tout… c’est avec ce chant et une belle chorégraphie que la journée comme un arbre s’est ouverte ce mardi 20 octobre à la maison du diocèse.

Ainsi une trentaine de jeunes, de 7 à 14 ans, a pu vivre une journée autour de la Création.

Une lecture de la Genèse par le Père Yves Sauvant et des échanges en petits groupes dans la matinée ont pu mettre en valeur l’œuvre de Dieu. Un groupe, un jour, chacun a pu échanger sur la création avant de réaliser un projet artistique. Tous réunis à nouveau dans la grande salle, chacun a pu participer à la réalisation d’une fresque de la Création. Les travaux de chaque groupe ont été mis en commun montrant ainsi que chaque jour de la Création est bien projet de Dieu. L’ensemble des jours devient alors une oeuvre plus belle, plus grande, plus ambitieuse. Dieu nous donne ainsi dans son oeuvre de la Création de voir tout l’amour qu’il nous porte.

L’après-midi a donné aux jeunes l’occasion de découvrir les jardins de la maison du diocèse. Une chasse aux trésors de la nature aurait pu être perturbée par la pluie. Les quelques gouttes n’ont pas enlevé la motivation des jeunes pour partir à la recherche d’endroits ciblés dans leur livret et à la découverte des richesses des jardins. Une fois toutes les vignettes retrouvées, les jeunes ont pu remplir un petit sac de tout trésor de la nature ramassé durant la balade. Au retour, chacun avait en sa possession une plaque d’argile pour faire des empreintes des feuilles, cailloux, bâtons. Chacun a ainsi pu réaliser sa propre carte postale de la nature. Une cuisson prévue prochainement permettra de redonner à chacun son oeuvre. Pour finir cette journée de la Création, une dernière célébration à la chapelle leur a permis de dire merci à Dieu. Des grappes de raisin personnalisées ont permis à chaque groupe de mettre par écrit leurs mercis. Et ils sont nombreux : des mercis pour la famille et les amis, des mercis pour l’oeuvre et l’amour de Dieu, des mercis pour cette journée, pour les rencontres et aussi pour les organisateurs. Le dernier temps de cette journée était un temps d’adoration, chacun prenant ainsi un temps avec Jésus.

Et si Dieu se repose le septième jour, soyons sûrs que ces jeunes sont repartis dans leurs familles remplis de la joie de cette journée, de la beauté de la Création, de l’amour de Dieu. Plus haut, plus haut, plus haut que tout…