Actualités

Depuis mi-janvier la paroisse Saint-Paul au cœur de la Nièvre possède son site Internet !

C’est une possibilité qui est offerte par le diocèse aux treize paroisses nivernaises à partir du site diocésain que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

Pour trouver notre site paroissial c’est tout simple : vous taper ‘paroisse saint paul nièvre’ sur votre serveur habituel. Vous arrivez très vite sur la page d’entrée de la paroisse dans le site du diocèse de Nevers. Vous cliquez maintenant sur le bouton ‘Aller sur le site de la paroisse’ et vous y êtes.

Circulez maintenant sur le site. Vous trouverez quelques informations… et beaucoup de vide ! En effet le site commence tout juste et c’est, vous vous en doutez, tout un travail pour rédiger et incorporer des notes, articles, photos…

Merci à Hélène Weeks et Elisabeth Josse qui ont accepté la responsabilité de mettre sur notre site les informations qui leur sont transmises… par monsieur le curé ! (cf. deuxième règle ci-dessous)

Remplir ce site se fera, tranquillement, semaine après semaine. Prêtres et diacre se soucient de certains renseignements pastoraux. Des rubriques seront à informer par les personnes qui ont la responsabilité de tel ou tel service paroissial. Le travail va donc se partager. Nous avons à rejoindre des familles qui demande un baptême, des parents d’enfants catéchisés (ou pas !), des fiancés, des familles qui viennent de perdre un être cher, des adultes qui se posent des questions spirituelles…

A l’aide ! Parce que nous sommes à la recherche de rédacteurs pour la présentation des églises de notre paroisse (voyez l’onglet ‘Histoire et culture’). Il s’agit de faire des monographies pour chaque église : le bâtiment, son histoire, ses trésors (statues, tableaux, vitraux, mobilier…). On peut penser aussi présenter les calvaires, chapelles, oratoires qui sont sur le territoire de nos communes, les petites statues de Vierge incorporées dans les murs de nos maisons, etc.

Alors : que les passionnés se déclarent auprès du père Vivier. Une première règle : faire simple. Ne nous embarrassons pas trop de termes techniques que tous ne possèdent pas, mais donnons le goût du beau et, du coup, de la rencontre avec l’Auteur du beau. Une deuxième petite règle : accepter de passer au crible d’un groupe de relecteurs et d’être corrigé, si besoin est, dans ce souci d’être compris par le plus grand nombre.

Père Philippe Vivier, avec le père Guy Lucien Foumboulou et Michel Siramy, diacre