Mission remplie !

L’objectif revendiqué par le diocèse à la fin de l’été 2020 d’engager ses 13 paroisses à posséder chacune son propre site paroissial est atteint.

Et cela même alors que nos prévisions les plus optimistes tablaient sur un « livrable » de 8 à 10 sites pour le mois de juin prochain.

A dissocier du site « Amiral » diocésain nievre.catholique.fr, les sites paroissiaux ont pour vocation de rendre encore plus accessibles des informations de proximités (horaires messes, de confessions, etc..), mais aussi à assurer la promotion de ce qui fait la spécificité de chacune de nos paroisses au sein même du diocèse de Nevers.

Nous ne pouvons que remercier tous celles et ceux qui se sont associés à la création de ce projet commun, et pourtant pluriel (service SI, service Web, service communication).
Enfin, merci à celles et ceux qui, autour de leurs curés, ont su constituer avec enthousiasme chacune des équipes appelées désormais à faire vivre ces 13 sites, en offrant pour leur paroisse temps et compétences.

Vous l’avez compris, la transformation numérique de la communication des paroisses du Diocèse de Nevers est en marche.Mieux, la crise de la Covid aura constitué une opportunité pour dégripper des freins existants nés souvent d’aprioris vis-à-vis du digital. Et aura permis de mettre en avant les avantages liés à l’utilisation des outils collaboratifs ( viso conférence, suite office, etc).

Au-delà de la digitalisation, c’est une conscience nivernaise catholique « réseau » qui est née.

Retrouvez ci-dessous la liste de ces 13 sites paroissiaux :
p-stjp2.com (Saint Jean-Paul 2)
p-stjevl.com (Saint Jean-Eudes en Val-de-Loire)
p-stmb.com (Sainte-Marie de Bethléem)
p-stfa.com (Saint Francois d’Assise)
p-npm.com (Notre-Père en Morvan)
p-stpcn.com (Saint-Paul au cœur de la Nièvre)
p-stjsn.com (Saint-Jean en Sud Nivernais)
p-stjla.com (Saint-Joseph entre Loire et Amognes )
p-ndlf.com (Notre-Dame entre Loire et forêts )
p-stfs.com (Saint-François de Sales )
p-ndla.com (Notre-Dame d’entre Loire et Allier)