Le Missel romain 2.0 : épisode 4

missel 1

Nous y sommes !

Dès ce premier dimanche de l’Avent (dimanche 28 novembre 2021), toutes les paroisses de notre diocèse comme toutes les églises francophones du monde vont prier et célébrer avec les mots de la nouvelle traduction du Missel romain.

Nos éditeurs religieux préférés ont déjà mis en œuvre cette nouvelle traduction dans les missels mensuels que nous utilisons.

Nos paroisses ont fait l’acquisition de signets portant les modifications les plus importantes pour permettre à chacun de se réapproprier les mots de la messe et de vivre au mieux ce changement.

Si vous voulez, dès à présent, vous familiariser avec la nouvelle traduction, nous vous donnons accès à deux documents, l’un bref et l’autre plus développé :

Revue Famille chrétienne :

NT missel Fidèles.pdf

Document du Diocèse de Versailles :

NT missel Versailles.pdf

Service diocésain Liturgie, Musique & Art sacré