Prêtres Aînés, Témoignage du Père Jouvelot

20210902_144500

Nos paroisses ont la chance de pourvoir compter sur des prêtres qui, malgré leur âge, restent au service de nos communautés.
Alors que le dimanche 10 avril prochain, jour des Rameaux et de la Passion, verra se réaliser une quête impérée au profit de l’accompagnement des prêtres aînés.

D’ici là, chaque semaine sera l’occasion pour nous de découvrir le témoignage de l’un d’eux. Le premier est le Père Jouvelot, 91 ans :

“Conseillé par le médecin de Nevers, je suis entré en maison de retraite en janvier 2020.

Il m’a fallu quelque temps pour m’habituer. Progressivement, je me suis bâti un emploi du temps en tenant compte de ce qu’est cette maison.

Beaucoup de temps est donné à la prière. Plus de 20 religieuses sont avec nous et la messe, chaque jour, est célébrée à la chapelle.

Trois jours par semaine, je dois présider cette messe. Et je n’oublie pas, les confiants à la Vierge Marie, tous ceux qui se recommandent à moi.

Si l’on souhaite des informations sur le sacrement des malades pour leur résident, on me le demande.

Ce qui me semble très important, c’est la relation amicale avec tout le personnel et les résidents.

Je terminerai mon propos pour dire que les visites mais aussi les appels téléphoniques nous maintiennent en lien avec le monde extérieur.”

Père Jouvelot, 91 ans.