“Cher Théophile”, la dernière rencontre de Zachée

zachée 2

Le 18 mai 2022, les jeunes du groupe Zachée se sont retrouvés à l’Espace Bernadette pour se préparer à la fête de l’Ascension. C’est en chantant les mots de Sainte Bernadette que les enfants ont commencé cette rencontre :

« Alors j’ai levé les yeux je n’ai plus vu que Jésus seul,
Jésus seul pour but,
Jésus seul pour maître,
Jésus seul pour modèle,
Jésus seul pour guide,
Jésus seul pour joie,
Jésus seul pour richesse
Jésus seul pour ami ! »

Le père Yves a proclamé la première lettre des Actes des Apôtres qui commence par « Cher Théophile » et il a interpelé les enfants pour savoir si chacun de nous, nous nous appelons aussi « Théophile » ? Suis-je aussi « celui qui aime Dieu et celui qui est aimé de Dieu » ?

En groupe nous avons repris ce passage relatant l’Ascension de Jésus :

40 jours après Pâques, Jésus apparaît une dernière fois à ses disciples en leur faisant une promesse :

« Vous allez recevoir une force, quand le Saint Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins (…) Jusqu’aux extrémités de la terre »

« Une promesse » les enfants comprennent bien ce que cela veut dire ! Même les plus jeunes de notre groupe !

Nos jeunes artistes ont fabriqué un photophore avec une silhouette dessinant l’Ascension du Christ, ainsi ils pourront raconter chez eux ce récit et transmettre le message de Jésus.

C’est en adorant Jésus et en « goûtant » sa présence intérieure, promise lors de son Ascension, que nous avons fini notre séance.

Nous sommes toujours transformés par la foi qui grandit dans le cœur des plus jeunes, signe de la présence et de la joie de Dieu.

« Seigneur Jésus, tu es vivant, en toi la joie éternelle »