Actualités

Retour sur le concert diocésain Be Witness, le samedi 26 novembre à l’église de St Révérien

groupe-1[1]

Compte-rendu réalisé par Olivier de Peufeilhoux https://p-stfa.com/2022/12/16/concert-be-witness-le-samedi-26-novembre-a-leglise-de-st-reverien/

Samedi 26 novembre, quelques 200 Nivernais se sont retrouvés dans la très belle église de Saint Révérien pour louer le Seigneur autour du groupe Be Witness.

Le groupe Be Witness

Plus de 200 paroissiens

Marie Pajot, une des organisatrices témoigne :

“Un vrai défi pour notre paroisse, car le concert était prévu au mois de mai 2020, reporté en 2021, puis en 2022… Le Malin n’est pas d’accord que nous soyons dans la joie malgré les difficultés du quotidien, alors il nous met sans cesse à l’épreuve et jusque dans les détails pratiques de la préparation du concert, il a cru nous décourager… Mais dans ces moments-là, la prière et la confiance en Jésus est encore plus insistante et plus forte. Je lui ai dit plusieurs fois : « Seigneur, si telle est ta volonté, ce concert aura lieu ! » Le samedi matin, l’Esprit Saint m’a inspirée d’aller à l’adoration, je lui ai demandé de faire descendre ses grâces sur les personnes présentes au concert. Au vu de la ferveur et de la joie sur les visages pendant la louange, c’était bien l’œuvre de Dieu ! Plus personnellement, je rends grâce au Seigneur pour la foi renouvelée dans ma famille, l’enthousiasme à prier, louer, chanter ensemble pour Toi, notre Dieu, notre guide, notre Roi !

Sous des projecteurs de lumières colorées, Clément, le guitariste et chanteur, Zita, la chanteuse et Timothée, le pianiste, accompagnés d’une violoncelliste, d’un bassiste et d’un batteur, ont réjoui nos coeurs par des chants de louange rythmés et méditatifs. Nous avons chanté, dansé, élevé les mains afin de louer le Seigneur et préparer nos cœurs à sa venue, humble et fragile enfant dans la crèche. Grâce à leur témoignage vivant, nous ne pouvons ressortir de ce concert sans être transformés par la grâce de Dieu en nous. En chacun, Jésus, viens demeurer !

J’aimerais en profiter ici pour remercier le conseil des biens économiques qui nous a fait confiance, l’équipe d’organisateurs et toutes les petites mains. Chacun, à sa place, a su œuvrer pour la réussite du week-end : de la mise en place de la scène le vendredi à son démontage le dimanche après-midi, avec la préparation des repas, de la salle, de la communication, avec la formation du samedi matin, la cuisson des crêpes, le concert et la messe du dimanche animée par le groupe à Brinon… Jésus était là au milieu de nous…

Rappelons-nous aussi les moments conviviaux et chaleureux qui nous ont permis de passer du temps ensemble et de financer le concert : le repas paroissial avec les séminaristes (mars 2020) et la vente des torchons dessinés par les enfants du caté…

A la suite de Be Witness, osons évangéliser nos amis, notre famille, nos voisins, nos collègues !

L’Amour vaincra ! Soyez bénis !”

(Texte, Photos et enregistrements vidéos : Marie Pajot)

Pour revivre quelques moments de cette belle soirée :