Le groupe Zachée à la piscine de Siloé

DSC_0545

Cette nouvelle rencontre du Groupe Zachée a vu ce mercredi 15 mars la présence des jeunes de la paroisse de la Sainte Trinité qui ont la joie de vivre une journée dans le Sanctuaire Sainte Bernadette.

C’est sous un soleil radieux que le Père James et les catéchistes de la paroisse de la Ste Trinité se sont retrouvés pour une journée au sanctuaire sur les pas de Bernadette. Presque tous les enfants (32) ont répondu présent pour ce beau moment de partage et de découverte. Les parents accompagnateurs ont aussi permis d’épauler les catéchistes et ont largement contribués à la réussite de cette journée.

Le matin, 5 groupes composés de 2 adultes pour 6 à 8 enfants (groupes constitués d’enfants des 3 pôles pour apprendre à se connaître) sont partis sur les pas de Bernadette à l’aide d’un jeu de piste ludique et instructif pour découvrir la vie de Bernadette.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à 11h30 à la grande chapelle autour de Bernadette pour célébrer la messe. Accueillis par le Père Sauvant les enfants ont participé à la célébration par des prières et avaient fabriqué de très jolies fleurs en offrandes. Le pique nique en extérieur a été un beau moment de partage et de détente. Tous ont pu se défouler et se découvrir par des jeux dans le petit parc.

L’après midi s’est poursuivi par la participation au groupe Zachée où Edith et son équipe nous a offert un nouveau temps de partage autour de l’évangile de Jean, « Il s’en alla et se lava ; quand il revint, il voyait » (Jn 9, 1-41)

Nous avons donc rejoint d’autres enfants du diocèse pour partir en petits groupes discuter et comprendre cet évangile. Les enfants ont alors pu fabriquer une très belle bougie les représentant.
Une expérience sensorielle pour un temps d’adoration a clos la journée pour permettre à tous un moment de prière et de recueillement.

Une journée bien remplie et qui a remplie le cœur de chacun en ce mi-carême grâce à toutes les personnes organisatrices.

Retrouvez d’autres photos en cliquant sur le lien suivant : Zachée 15 mars 2023