Vivre le temps du carême au Secours Catholique

IMG_20230309_113907

Jeudi 9 mars l’équipe d’animation spirituelle du Secours Catholique a invité l’ensemble des équipes du Comité de la Nièvre à vivre un temps de récollection à la Maison du Diocèse.

· Premier rendez-vous de la journée, le matin avec une messe célébrée par le Père Philippe Vivier Aumônier du Secours Catholique.

· Deuxième rendez-vous de la journée, un temps d’animation en trois actes en s’appuyant sur des phrases tirées des encycliques Fratelli tutti et Laudato si’, ainsi que l’évangile selon Saint Paul. Formé de 16 binômes, avec une demi-phrase, chaque binôme avait pour mission de retrouver un second binôme pour reconstituer la phrase complète.

Chaque acte fut suivi d’une réflexion collective, pour se dire et partager : en quoi chaque phrase peut-être un objectif (une orientation) de carême (de vie), à la fois personnel et à la fois pour son équipe.

L’ensemble des acteurs du Secours Catholique vous souhaitent un bon carême.