La 109ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera le 22 septembre !

LOGO pastorale-des-migrants

A la demande du Pape François, le 24 septembre 2023, 109ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, c’est toute l’Eglise qui est appelée à réfléchir au phénomène migratoire :

« Libres de choisir entre migrer ou rester »

Etant toutes et tous invités, migrants et non migrants, l’après-midi de ce dimanche 24 septembre à l’Ordination Diaconale de Florent Ringeval à 16 heures en l’église Saint Gabriel de Fourchambault, nous vous invitons le Vendredi 22 septembre à 17 h 30 à la Maison du Diocèse à un temps d’approfondissement du thème « Libres de choisir entre migrer ou rester ». Vous pouvez prendre connaissance du message du Pape François pour cette 109ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié et la télécharger en fin d’article.

Pour continuer à œuvrer ensemble, chacune de nos 13  paroisses ont la possibilité de choisir une date ultérieure à leur convenance pour la traditionnelle vente de gâteaux au profit de l’ACNAM.

Pour le Service diocésain :
Père Jean Baffier et Madame Solange Bajyagahé

Télécharger (PDF, 113KB)

Libres de choisir entre migrer et rester