Le père Grégoire Drouot nommé Évêque de Nevers

Mgr Grégoire Drouot nommé Évêque de Nevers

Le pape François a nommé, ce samedi 16 mars, Monseigneur Grégoire Drouot Évêque de Nevers, à la suite du transfert de Monseigneur Thierry Brac de La Perrière à Lyon.

Monseigneur Grégoire Drouot était jusqu’à présent vicaire général du diocèse d’Autun.

La messe d’ordination et d’installation aura lieu le dimanche 2 juin à 15h30 en l’église Saint-Etienne de Nevers.

Monseigneur Grégoire Drouot Évêque de Nevers Photo : diocèse d’Autun

“Je suis heureux d’entrer dans l’histoire sainte de ce beau diocèse dont vous êtes aujourd’hui les acteurs importants, aux cotés de tous ceux qui nous précèdent, en particulier Bernadette Soubirous dont la présence discrète mais ardente m’encourage beaucoup.”
“Je me confie à son intercession pour que nous soyons ensemble à l’écoute de ce que dit aujourd’hui l’Esprit à l’Eglise qui est dans la Nièvre, et que nous poursuivions notre course dans l’élan du Oui de Marie.”

Monseigneur Grégoire Drouot Évêque de Nevers

Biographie de Monseigneur Grégoire Drouot

• Ministères

2009 – 2013 Vicaire à la paroisse Saint-Paul de Chalon-sur-Saône et au service des établissements catholiques d’enseignement, groupe Saint-Charles-Borromée

2013 – 2018 Vicaire à la paroisse du Sacré-Coeur-en-Val-d’Or de Paray-le-Monial.

Délégué épiscopal pour la Pastorale des Jeunes et des vocations ;

Enseignant à la Maison Saint-François de Sales (propédeutique)

Depuis 2018 Vicaire général du diocèse d’Autun

2018 – 2021 Modérateur de la charge pastorale à la paroisse Saint-Jean-Baptiste en Bresse (Cuisery)

2022 – 2023 Administrateur de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal (Étang-sur-Arroux)