La boutique solidaire de Fourchambault : un havre de trouvailles et de convivialité

La boutique solidaire de Fourchambault

La boutique solidaire de Fourchambault a fait peau neuve depuis septembre dernier. Entièrement restructurée, elle propose désormais un parcours attractif à travers les différentes salles du bâtiment situé rue du 4 Septembre, juste à côté de l’église Saint-Gabriel.

Dany Melbecque, bénévole et responsable de l’équipe Joana Pahi, bénévoleCatherine Sergeant, bénévole

De gauche à droite : Joana Pahi, Catherine Sergeant, bénévoles, et Dany Melbecque, bénévole responsable de l’équipe.

Vêtements, vaisselle, bibelots, jouets… La boutique solidaire ne manque pas de trésors à dénicher ! Grâce à la générosité des donateurs et aux legs, de nombreux articles sont mis en vente à des prix très accessibles.

Dès l’entrée, on découvre un rayon chaussures et textile bien achalandé. Puis, on se laisse charmer par les bibelots soigneusement rangés dans une grande salle. Une cabine d’essayage, fabriquée avec des matériaux recyclés par Didier, le diacre de la paroisse, est à la disposition des clients.

Au fond du bâtiment, les amateurs de vaisselle trouveront leur bonheur. Entre les portes dissimulant le stockage des arrivages, on aperçoit le bureau d’accueil et la salle de tri. En direction de la sortie, la pièce “Café”, située sur la droite, accueille des jeux disponibles à la vente et un coin pour les enfants.

Une équipe dynamique et accueillante

Chaque mardi et vendredi, l’équipe de bénévoles se réunit pour préparer les articles à la vente. Ils trient minutieusement le textile, sélectionnent les objets en bon état et veillent à la variété des produits proposés. Joana, la bénévole responsable du rayon textile, prodigue également des conseils avisés aux clients.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’équipe installe une étale à l’entrée de la boutique et présente certains vêtements en vrac, façon brocante. “Cette mise en scène est très appréciée par les clients”, souligne Dany Melbecque, bénévole et responsable de l’équipe.

Depuis sa transformation, la boutique solidaire de Fourchambault a pour objectif d’accueillir chaleureusement tous les publics, bénéficiaires du RSA ou non. “L’accueil est toujours le même et les bénévoles sont toujours disponibles pour renseigner et conseiller les clients”, explique Dany. L’équipe envisage même d’organiser des barbecues en été pour favoriser les échanges avec les clients en extérieur.

L'espac

L’espace vaisselle…

Une boutique solidaire et conviviale

La boutique solidaire de Fourchambault est bien plus qu’un simple lieu de vente. C’est un véritable havre de trouvailles où l’on peut faire de bonnes affaires tout en soutenant une cause solidaire. L’atmosphère y est chaleureuse et accueillante, et l’équipe de bénévoles se met en quatre pour satisfaire les clients. Que vous soyez à la recherche d’un objet précis ou que vous aimiez simplement flâner à la découverte de trésors cachés, n’hésitez pas à pousser la porte de la boutique !

Informations pratiques :

• Horaires : Mercredi de 14h à 17h et samedi de 9h30 à 12h
  • Adresse : Rue du 4 Septembre, à côté de l’église Saint-Gabriel
  • Contact : Dany Melbecque au 07 67 92 28 57 (pendant les horaires d’ouverture)