Rassemblement du Groupe Zachée au Sanctuaire Sainte Bernadette : mercredi 10 avril

Groupe Zachée Nevers

Après leur expérience de préparation de la Semaine Sainte, le Groupe Zachée se réunit ce mercredi 10 avril au Sanctuaire Sainte Bernadette de Nevers pour une nouvelle rencontre conviviale et enrichissante.

Ce mercredi 10 avril, le Groupe Zachée se réunira au Sanctuaire Sainte Bernadette de Nevers pour une rencontre conviviale et enrichissante. Destinée aux jeunes âgés de 4 à 15 ans, cette rencontre mensuelle a pour objectif de leur offrir un moment de partage et de découverte de la foi catholique dans un cadre chaleureux et accueillant.

Le Groupe Zachée de Nevers au sanctuaire Sainte Bernardette

En marche pour vivre la Semaine Sainte

Les enfants du groupe Zachée, rejoint par un groupe de caté de la paroisse de la Sainte Trinité, se sont retrouvés le mercredi 20 mars pour préparer et vivre les événements de la Semaine Sainte.
En arrivant, les enfants ont confectionné un bouquet, en ce jour ensoleillé du printemps, pour acclamer Jésus, comme la foule qui accueillait Jésus à Jérusalem.

De grands tissus colorés sont déposés sur le sol et marquent le chemin que nous avons pris sur l’esplanade du sanctuaire de sainte Bernadette.

« Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du seigneur ! béni soit le roi d’Israël !

Groupe Zachée à la chapelle

A la chapelle du noviciat, les enfants ont découvert un décor accueillant : des verres autour d’une miche de pain et une carafe de vin, une bassine et un broc d’eau avec une serviette pour signifier la messe de la Cène vécue le jeudi Saint.
Les enfants qui le souhaitent, vivent le lavement des pieds sous le regard bienveillant de tous.Jésus nous aime tant, nous avons besoin de vivre les gestes qu’Il nous a transmis :

« Si donc moi, le Seigneur et le maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. »

A l’oratoire Saint Augustin devant la grande croix nous avons relaté le vendredi Saint
« Tout est accompli »

Jésus a tout donné pour nous, il est mort sur la Croix.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, nous avons continué notre chemin dans le jardin autour de grosses pierres pour représenter la pierre roulée du tombeau de Jésus.

Comme les femmes le matin de Pâques, nous cherchons où est Jésus ?

« Il est ressuscité. »

« Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit. »

Où vivons-nous notre Galilée les uns et les autres ?

N’est-ce pas nos maisons et dans notre vie toute simple que nous rencontrons Jésus qui nous aime et qui nous accompagne ?Enfants et animateurs, nous sommes repartis heureux de ce temps fort, prêts à vivre la Semaine Sainte pour fêter avec joie la résurrection de Jésus !