Laurent Grzybowski : chants et prières pour la paix à Nevers et Suilly-la-Tour

Laurent Grzybowski et sa guitarre

L’Action Catholique Ouvrière de Nevers invite le chanteur chrétien Laurent Grzybowski pour un week-end de chants et de prières placé sous le signe de la paix.

Bien connu des assemblées paroissiales et des mouvements catholiques, Laurent Grzybowski a écrit de nombreux chants pour la liturgie. Depuis 30 ans, il sillonne les routes de France et d’Europe pour chanter la paix et la fraternité. Son répertoire est autant religieux que profane. Ses chansons s’inspirent de ses voyages et de ses rencontres tout autour de la planète.

L’auteur-interprète de musiques actuelles chrétiennes ne vient pas dans la Nièvre pour se produire en concert. Il vient témoigner de ce qui l’habite et partager sa foi en chansons, accompagné de sa guitare, d’un pianiste et de quelques percussions.

Chanter pour la paix et l’unité

Au-delà de la dimension spirituelle, ce week-end est également une occasion de se rassembler pour la paix. Dans un contexte marqué par les conflits en Ukraine et au Proche-Orient, Laurent Grzybowski propose de chanter ensemble pour exprimer notre solidarité envers les victimes et porter un message d’espoir. Les textes de ses chansons sont un appel à vivre ensemble dans le respect des différences. Musicien et journaliste, il est profondément engagé dans le dialogue interreligieux.

Un acte de résistance spirituelle !

Que vous soyez croyant ou non, jeune ou moins jeune, seul ou en famille, cet événement est ouvert à tous quel que soit votre confession et vos convictions. Un appel au rassemblement autour de textes poétiques, de pièces musicales, de chants et de moments de silence à ceux qui souhaitent vivre un moment de partage et d’élévation spirituelle.

Samedi 8 juin

• 18h30 : Messe animée par Laurent Grzybowski à l’église Saint Joseph des Montots à Nevers
  • 20h30 : Veillée de chants et de prières pour la paix à l’église Saint Joseph des Montots à Nevers

Dimanche 9 juin