Cosne-sur-Loire : le spectacle “Créateur de demain”, un voyage artistique et spirituel

Cosne-sur-Loire : le spectacle “Créateur de demain” vous invite à un voyage artistique et spirituel

Sur l’initiative de la paroisse Saint Jean-Eudes en Val de Loire, de l’ensemble scolaire catholique cosnois et la pastorale des jeunes, une vingtaine de jeunes entre quinze et vingt-cinq ans issus du groupe Scèn’epi de Clermont-Ferrand, vous invitent à assister à leur spectacle « Créateur de demain ».

Après plusieurs années d’élaboration, ils interprèteront leur toute dernière création. Une mise en scène intégrant chant, danse, théâtre, expression corporelle ; le tout placé dans un écrin scénique de décors et de costumes soignés, mis en valeur par les jeux de lumière et la qualité́ de la sonorisation et des projections vidéo artistiques.

Et moi, ai-je reçu l’invitation ?

Différents univers s’enchainent, mêlant des dialogues forts avec humour et justesse. Un message qui s’adresse à chacun, quel que soit son histoire. Une mise en scène audacieuse et colorée, enrichie par la grâce des chorégraphies et la beauté́ des compositions musicales. Un regard chrétien actuel, largement inspiré de l’encyclique Laudato si (2015) du Pape François concernant la sauvegarde de la maison commune.

Qu’attendons-nous pour agir ? »

Profondément ancrée dans nos vies quotidiennes, cette création prend ses sources dans l’Évangile, nous ramenant au plaisir de vivre l’instant : la joie d’être, de respirer, de dialoguer, de regarder la terre et le ciel, mais surtout de donner, et de recevoir pour mieux nous mettre en action vers demain.
Une invitation à écouter et observer le monde qui nous a été confié́ en proposant une écologie intégrale, une humanité́ liée à la Terre et aux autres et, peut-être même, attentive à la présence de Dieu. Un vrai chemin pour donner du sens à nos propres vies.

Scèn’epi est une troupe riche de plus de vingt-cinq ans d’histoire, qui se passionne de témoignages de foi et d’expression corporelle, musicale et théâtrale. Près d’une heure trente de spectacle annoncé, un rendez-vous à ne pas manquer, s’annonçant comme une bouffée d’air pur par l’annonce de l’Évangile « nouvelle génération », avec cette jeunesse, pleine de fraicheur et d’enthousiasme.

“Créateur de demain”
Samedi 4 mai 2024 à 20h30
Salle des fêtes, (6, impasse de la Madeleine)
58200 Cosne-sur-Loire
Entrée libre et gratuite
A partager et faire partager à tous publics
Un covoiturage est proposé pour s’y rendre.

La troupe animera également la messe du dimanche 5 mai à 10h30 à l’Église Saint-Jacques